La Série MINI par ForestAir

Les climatiseurs portables et les climatiseurs muraux sont aujourd'hui des options de plus en plus populaires sur le marché. Cependant, ces deux types de climatiseurs viennent avec leurs désavantages. D'une part, malgré le fait que le climatiseur portable conventionel soit facile à installer, il est bruyant, dépense beaucoup d’électricité et est plûtot encombrant. D'un autre côté, les climatiseurs muraux, bien qu’étant l’alternative la plus silencieuse et efficace, doivent être installé par un contracteur spécialisé en climatisation et ne peuvent être déplacés une fois installés.

Ceci dit, qu’est-ce qui se passerait s'il y avait un un climatiseur qui pouvait avoir les avantages du climatiseur portable et du climatiseur mural sans y inclure les inconvénients? Avec la série MINI, nous avons finalement la réponse.

Réinventer le climatiseur portable

Cela signifie que le MINI est constitué d’une unité intérieure et d’une unité extérieure qui sont reliées par un cable permettant l'échange de gaz frigorigène. Pourquoi ce design est-il révolutionnaire?

Premièrement, cela permet au MINI d’être très économique en énergie. Cette économie d'énergie vient du fait que tous les climatiseurs portables monobloc (ou conventionnel) dégagent de l'air chaud à l'arrière du climatiseur lorsqu'il est en marche. Bien qu'il y ait un tuyau d'échappement qui redirige une bonne partie de l'air chaud à l'extérieur, il y a aussi une partie importante de cette chaleur qui est distribuée dans la pièce que vous tentez désespérément de refroidir. Ceci affecte grandement l'efficacité de votre machine, réduisant jusqu'à 25% la performance de votre climatiseur mobile. Avec le MINI, le dégagement de la chaleur se fait directement à l'extérieur. Il n'y a donc aucun air chaud provenant du climatiseur à l'intérieur de votre demeure.

Deuxièmement, le design bibloc du MINI le rends considérablement plus silencieux que toutes autres unités portables. Cela est dû au fait que l’unité de condensation, la composante du climatiseur qui fait la majorité du bruit, est maintenant située à l’extérieur de votre pièce. Cela permet au MINI d’atteindre un niveau sonore intérieur de seulement 42dB, ce qui est comparable à un chuchotement. Vous pouvez donc installer le MINI dans votre chambre à coucher sans souci.

Enfin, l’unité intérieure mesure 16’’x16’’x8.2’’ (LxHxP) ce qui rend le MINI beaucoup moins encombrant que tout autre climatiseur portatif. Vous pouvez choisir de l'installer où vous le souhaitez: vous pouvez l’accrocher sur un mur, la déposer sur une table ou même au sol. C'est vous qui déterminez comment le MINI refroidira votre demeure.

Le MINI vous suit partout

Ce qui différencie le MINI d’un climatiseur mural est sa polyvalence et sa portabilité. Cela commence du fait qu'avec sa technolgie ''Quick Connect'', le MINI est facile d'installation. Vous n'avez qu'à placer votre unité intérieure et extérieure, installer le kit de fenêtre et de connecter le câble à l’unité extérieure. De plus, le MINI fonctionne sur du 115 volt. Il peut donc être branché dans une prise électrique standard. Si vous voulez déplacer votre MINI vers une nouvelle pièce, vous n’avez qu’à débrancher le cable de votre unité extérieure, enlever le kit de fenêtre et installer le MINI ou ce que vous le voulez.

Vous pouvez également installer le MINI dans différents types de pièces. Que ce soit pour votre maison ou votre appartement, votre salon, votre chambre ou votre cuisine, le MINI est toujours une excellente option. Le MINI peut aussi être utilisé pour des espaces à l’extérieur de votre maison tels que les gazebos, les véhicules récréatifs, les solariums et beaucoup plus.


Caractéristiques du produit